On n'est pas Apple, mais ça ne nous empêche pas de faire des keynotes 😉!

MFI développe une gamme de 8 systèmes d'information météorologique, en constante évolution. Cela demande évidemment beaucoup de travail et nos chefs de produit, ingénieurs et autres développeurs œuvrent quotidiennement au perfectionnement de nos solutions pour les rendre plus performantes et toujours en adéquation avec les exigences et les besoins de nos clients. Parfois, nous demandons à nos techniques de sortir le nez du guidon pour venir présenter, à l'ensemble des collaborateurs de la société, le fruit de leur travail, notamment à l'occasion de la sortie d'une nouvelle version de leurs produits. Nous appelons modestement cela les "keynotes MFI" 😁!

La dernière en date a mis en lumière nos deux systèmes dédiés à la production finalisée pour les usagers: METEOFACTORY qui permet de générer et disséminer des produits météorologiques sur-mesure, et EXTRAMET qui est un générateur d'extranets qui permet au Services météo nationaux de réaliser et mettre à disposition très simplement des sites d'information thématiques à des groupes d'utilisateurs ciblés.

Nos 2 chefs de produit, soucieux de vulgariser leur sujet et pour être en prise avec l'actualité du moment (à savoir, la Chandeleur!), ont décidé de bâtir un scénario de démonstration sur les besoins en information météorologique d'un foodtruck spécialisé dans la réalisation de crêpes bretonnes... à Jakarta! Va-t-il y avoir du vent, auquel cas, il ne faudra pas sortir les parasols! Va-t-il faire très chaud, auquel cas il faut s'assurer d'un stock suffisant de boissons fraiches. Etc, etc. Avec la combinaison METEOFACTORY / EXTRAMET, notre crêpier s'est vu mettre à disposition un site d'information entièrement dédié à ses besoins propres pour piloter au mieux son activité... Quand on sait qu'environ 70% de l'activité économique mondiale est considérée comme météo-sensible, on comprend la pertinence de solutions comme METEOFACTORY et EXTRAMET!